• Association des parents

    Association des parents

                 Association de parents   

             

    L'Association des Parents d'Elèves du Collège Notre-Dame de la Paix à Erpent est une ASBL qui regroupe tous les parents d'élèves du Collège.

    Les diverses actions menées par l’Association de parents sont :

    • La Brocante du Collège qui est organisée au mois de novembre ;

    • La Marche ADEPS qui a lieu chaque année au mois de janvier;

    • Le Bodega de l'AP qui se tient lors de la Fête du Printemps vers mi-mai.

     

    Les bénéfices générés sont redistribués sous forme d'aides ou de subsides à des projets d'animations/ décorations/ équipements éducatifs et/ou ludiques utiles au Collège, dont bénéficient nos enfants. C’est ainsi qu’en 2013-2014, l’Association de parents a financé 3 projets pour un montant de 4000 €:

    • Achat d’instruments de musique pour le groupe animé par un professeur du secondaire et des élèves ;

    • Achat d’une « bibliothèque volante » et de plus d’une centaine de BD à disposition des élèves du primaire pour leurs temps libres ;

    • Achat d’un meuble vitrine « OXFAM » planifié dans le secondaire.

    L’Association de parents intervient aussi en remettant un prix aux lauréats du Tournoi d’éloquence, tout en offrant son aide pour l’organisation de cette soirée.

    Enfin, les conseils d’administration de l’Association de parents sont un lieu d’écoute et d’échange sur toutes les questions qui parsèment la vie de nos enfants au Collège. Cela permet de relayer la voix des parents auprès des divers organes de concertation, tels les conseils de participation et le Pouvoir Organisateur.

     

    Cotiser à l'AP c'est donc soutenir une association de bénévoles motivés pour améliorer le cadre de vie et l'environnement pédagogique de nos enfants. Vos cotisations sont donc importantes pour nous en plus d'être une marque de soutien à notre engagement.

     

    Pour soutenir l’Association de parents :

    Vous pouvez proposer votre aide bénévole lors des diverses actions menées par l’Association de parents…

    Trois formules de cotisation possibles :

    • Cotisation Association des Parents uniquement: 10 € ;

    • Cotisation AP et UFAPEC étendue: 15 €, ce qui vous donne droit à la revue trimestrielle « Les parents et l’école »;

    • Cotisation AP et UFAPEC de soutien: 25 €, ce qui vous donne droit en plus à tous les services assurés par l’UFAPEC.

    Ce montant est à verser sur le compte de l’ASBL, 001-1609966-36 avec la mention : nom de l’élève + classe Humanité ou Primaire. Une seule cotisation par famille.

     

    Comment nous joindre ?

     

     

    Président
     Lecocq Yves
     
    ylecocq2011@gmail.com
     0496-586158

     
     

    Vice-président primaire
     Poskin Hervé-Jacques
     
    hj@poskin.be
     0476-299496

     
     

    Vice-président secondaire
     Vas Alain
     
    alain.vas@uclouvain.be
     081-312153

     
     

    Secrétaire
     Mostaert Anne
     
    anne.mostaert@skynet.be
     0476-421960

     
     

    Trésorier
     Marchal Vincent
     
    vmarchal@me.be
     0472-575260

     
     

    Groupe Facebook  Macintosh HD:Users:vincent:Desktop:Capture d’écran 2014-08-28 à 10.03.40.png

     

    https://www.facebook.com/groups/ap.cndp